Film: Pan’s Labyrinth/ El Laberinto del Fauno

Genre:  Fantaisie noire/sombre

Pan's_Labyrinth.jpg
Spanish theatrical release poster. Image digitale. Wikipedia. Esperanto Films, 19 mars 2016. Source (télécharger le 4 mars, 2016)

Directeur: Guillermo del Toro

Produire par: Esperanto Films

Langue: Espagnol

Classe: R

Personnes:

  • Ofelia- Ivana Baquero
  • Fauno/ L’Homme Pâle- Doug Jones
  • Carmen- Ariadna Gil
  • Mercedes- Maribel Verdú
  • Vidal- Sergi López

Pan’s Labyrinth ou, El Laberinto del Fauno en Espagnol, est un film unique. C’est une histoire sinistre qui se masque derrière un visage amicale. Mais en général, c’est un conte de fée. Le film a lieu en 1944, durant les conséquences de la guerre civil d’Espagne. Le film commence avec une promenade en voiture avec Ofelia, le protagoniste, et sa mère, Carmen, qui est enceinte. Les deux sont en route pour arriver au village du Capitaine Vidal. Vidal est un capitaine qui joue un très grand rôle dans la guerre, avec le pouvoir sauvage. Il a demandé que Carmen, qui est sa femme; et Ofelia, qui est sa étape femme de restent chez le village. Il veut être avec son fils à naître. Mais les choses deviennent étrange quand Ofelia rencontre un faun, les fées, et beaucoup de monstres malveillants… Et quel est l’importance du labyrinthe a coté du village…?

 

delToro
Guillermo del Toro. Image digitale. BleedingCool. Web 18 septembre 2015. Source (télécharger le 4 mars, 2016)

Ofelia a beaucoup de choses dans sa assiette. Le faun dit que Ofelia va compléter trois tâches. Trois tâches qui seront très difficiles, avec les instructions complexes. Pour exemple, Ofelia devra voyager à une grotte très proche pour trouver un crapaud massif. Il est nécessaire qu’elle trouvera une clé dans l’estomac d’il. Le deuxième étape composera de la récupération d’un couteau dans la demeure d’un monstre qui aime manger les enfants.

The_faun
The Faun in his glory. Image digitale. HeroWiki. Experanto Films Web 2006.  Source  (télécharger le 4 mars, 2016)

Pan’s Labyrinth est un de mes plus favorits films. Le film explore le sujet de la guerre, et la tête d’une petite fille qui veux juste explorer le monde autour d’elle. C’est une combinaison très effective. Le film n’utilise pas le CGI, seulement les effets pratiques. Et c’est une habitude de Guillermo del Toro que j’apprécie.

Filmes similaires: Crimson Peak, Spirited Away

Advertisements

One thought on “Film: Pan’s Labyrinth/ El Laberinto del Fauno

  1. Nathalie Coutu

    J’ai veut cette film quand j’ai été jeune et je pense que c’est très bon. Aussi je ne savais pas que ne pas utiliser CGI. Maintenant que je sais plus de cette film je veux regarde un autre fois.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s