Film: The Shining

Genre: Horreur

iwrab7afjgmkre5c4euj
Theatrical release poster by Saul Bass. Image digitale. Wikipedia. Warner Bros, 20 mars 2016. Source (télécharger le 29 mars 2016)

Directeur: Stanley Kubrick

Produire par: Warner Bros.

Langue: Anglais

Classe: R

Personnes:

  • Jack Torrance- Jack Nicholson
  • Wendy Torrance- Shelley Duvall
  • Danny Torrance- Danny Lloyd
  • Hallorann- Scatman Crothers
  • Lloyd- Joe Turkel

Basé sur le livre par Stephen King.

The Shining est un film simple. Il y a seulement trois personnages principales: Jack, Wendy, et leur enfant Danny. Le film se déroule dans seulement un endroit; un hôtel – le Overlook. Mais, malgré ces détails faciles et gentils, ce film est un loup dans la peau d’un mouton.

Jack Torrance est une ex-alcoolique. Une alcoolique qui perdait son poste d’enseignant. Alors, pour mieux soutenir sa famille, il faut que Jack trouve un nouveau travail. Jack trouve un emploi à l’hôtel de Overlook; il va y déménager avec Wendy et Danny, et on sera la nouvelle concierge pour l’hiver.

2157054_orig
Jack, Danny, Wendy. Image digitale. Theshiningproject. Warner Bros. Source (télécharger le 7 avril 2016).

À l’hôtel, il est nécessaire que les personnel partissent l’hôtel pour l’hiver,  y compris Hallorann, le cuisinier d’hôtel. Mais, avant de partir Hallorann va parler à Danny à propos de son pouvoir perception extrasensorielle (ESP) qui s’appelle “The Shining.”

Hallorann détectait le pouvoir de Danny parce qu’il a le même. “The Shining” est le pouvoir de connaître les choses dans le futur et au passée. Et c’est la seulle chose qui sauverait la famille. L’hôtel est plein de fantômes. Quand une tempête de neige piège Jack, Wendy, et Danny dans l’hôtel, les fantômes vont affecter les trois, particulier Jack…

giphy
Here’s Johnny. Animation digitale. Giphy. Warner Bros. Web, 5 sept. 2015. Source (télécharger le 13 avril 2016).

Un des plus grandes contrastes entre les fantômes et Jack, Wendy et Danny sont leurs vêtements. Les vêtements des fantômes auraient l’air d’un mode classique des 1920s. Les smokings, les robes, les gants de velours, souliers chers. Ils portaient les bijoux très sophistiques. Et la famille? Leurs modes sont parfaits pour l’hiver (Il fait froid; il faut qu’ils les portent), avec la

e52100001ee25ecfa04871cf6e69b19a
Jack au bar avec les fantômes (Image digitale. Pinterest. Warner Bros. Web. Source (télécharger le 13 avril 2016)

style des 1980’s. Jack et sa veste rouge et chemise écossais, Wendy et ses intéressantes robes, et Danny et son chandail tricoté.

J’aime Stanley Kubrick, mais Stephen King est le vrai auteur de cette histoire. Il y a beaucoup de changements entre le livre et le film, et King a dit que le film n’est pas une bonne adaptation. A mon avis, j’aime les deux histoires. Le livre est pleine de détails, et le film est étrange et unique.

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s