Film: Pulp Fiction

Genre: Crime/ Comédie

Pulp_Fiction_cover
Theatrical release poster. Image digitale. Wikipedia. Miramax. Web,  4 mai, 2016. Source (télécharger le 7 mai 2016).

Directeur: Quentin Tarantino

Produire par: Miramax

Langue: Anglais

Classe: R

Personnes:

  • Jules Winfield- Samuel L. Jackson
  • Vincent Vega- John Travolta
  • Mia Wallace- Uma Thurman
  • Marsellus Wallace- Ving Rhames
  • Jimmie Dimmick- Quentin Tarantino

 

C’est le chef-d’œuvre de Quentin Tarantino. Pulp Fiction est amusant, sombre, unique, et choquant. Avec les personnages intéressants et une histoire profonde, il mérite sa place dans  le Registre de films au Bibliothèque du Congrès.

Pulp Fiction raconte l’histoire de Jules et Vincent, deux amis, et deux tueurs à gages qui trxavaille pour un homme qui s’appelle Marsellus Wallace. Au début du film, les deux ont été demander par Marsellus de trouver une serviette mystérieuse. Mais l’histoire bifurque quand beaucoup de choses dingues se déroulent.

pulp-fiction
(Vincent et Jules) Pulp Fiction: 20 years on. Image digitale. Independent. Miramax. Web, 17 mai 2014. Source (télécharger le 7 mai 2016).

Marsellus demande à Vincent d’aller à une date avec sa femme, Mia; Jules et Vincent aident un homme pour cacher un corps mort; Vincent rencont un boxeur avec une montre d’or; et Jules et Vincent arrêtent le vol d’un restaurant.

Pulp Fiction est un film qui est très difficile à expliquer. Le film raconte son histoire dans sept parties. Sept parties qui sont en panne. La fin du film est une continuation du début, et les personnages qui sont morts retourner pour la dernière portion du film. C’est un peu comme un livre avec ses chapitres mélanges.

Pulp Fiction inspirait la culture pop avec les blagues et les scènes iconiques. Par exemple, toutes les choses que Jules dit.  La scène quand Vincent parlait à propos de la Quarter Pounder with Cheese, et les grandes différences entre l’Europe et les États-Unis (Le Quarter Pounder est “une Royale”, au Paris). La comédie du directeur Quentin Tarantino, et la danse entre Mia et Vincent.

J’adore Pulp Fiction à cause du style écriture. Tarantino écrivait le dialogue très vif d’esprit. Le film est un chef-d’œuvre de la culture. Le film est respecté tout autour du monde. Il n’y a pas un autre film comme Pulp Fiction.

tumblr_mg7d9zx3hc1rfvb9ro1_500
Vincent et Mia au restaurant. Animation digitale. Tumblr. Miramax. Web. Source (télécharger le 7 mai 2016).

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s