Re: Bienvenue chez les Ch’tis

Poste originale par Jay Turner.

Je pense que j’ai un état. Non- pas un état médical. C’est un état qui disait que  je détesterait la majorité des romans ou films que j’étudie à l’école. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être c’est les projets que nous vont faire (PROCHE) après le film ou le roman. Peut-être c’est parce que les films et les romans ne sont pas très bons. Non, je pense que c’est parce que si nous étudions un film ou un roman, je vais voir (PROCHE) l’objet comme le travail- pas une source de divertissement.

C’est vraiment triste parce que Bienvenue chez les Ch’tis est un bon film. Un film qui est vraiment français. C’est évident dans le nom du film: ‘ch’tis’. L’argot. Oui, le film est plein de culture française, alors il est un bon mode pour voir la vie d’une personne en France. Est-ce-qu’il y a des hommes qui

bb
Ch’tis. Image digitale. The Guardian. Web. 21 juillet 2008. Source. Télécharger le 28 novembre 2016)

veulent bouger, alors ils auront comporté (ANTERIEUR) comme une paraplégique avant qu’ils gagneront (SIMPLE) le droit pour bouger?

Je pense non, mais c’est intéressant à voir la culture et le contraste entre le sud de la France et le nord. Le personnage principale du film, Philippe, va aller (PROCHE) ‘chez les ch’tis’,  à Bergues. Mais il n’aime pas l’idée. Pourquoi? Parce qu’il y a une marque d’infamie contre le nord. C’est ironique parce qu’en 2008, si tu es en France, tu peux voir  le film aurait sorti (ANTERIEUR) et bientôt après, Bergues, qui va gagner (PROCHE) beaucoup de tourisme à cause de ça.

Malgré sa réputation comme un film d’école, j’adorais et je pourrai (SIMPLE) continuer à adorer le film. Bienvenue chez les Ch’tis a cassé mon état. J’adore le titre de cet article: IF THESE ARE THE STICKS, I’LL TAKE A FOREST. C’est vrai.

bienvenue460
Bienvenue chez les Ch’tis. Image digitale. The Guardian. Web. 21 juillet 2008. Source. Télécharger le 28 novembre 2016)

 

